Accueil Infos Mairie Ecole Ventes et Locations Associations Entreprises et Commerces Tourisme Photos

Réalisation :

@ction Com’19

Voir le site Internet d'Action Com'19.

Mentions Légales

Plan du site

Département de la Corrèze - Région Limousin - République Française - Site Officiel

05 55 21 33 05

Partager sur Facebook Partager sur Twitter Partager sur Google Bookmarks Partager sur LinkedIn

mairie.sarran@laposte.net

Retour Accueil.

CARTE NATIONALE D’IDENTITÉ

 Depuis le 15 mars 2017, pour faire une demande (ou un renouvellement) de carte nationale d’identité, vous devez vous rendre dans une mairie équipée d’un dispositif de recueil. Sur le site ci-dessous vous pouvez pré-remplir votre demande de carte (ou de passeport), trouver une mairie où vous pouvez déposer votre dossier, consulter l’avancement de votre demande. Attention, il faut prendre rendez-vous auprès des mairies pour effectuer ces démarches.

URL: https://passeport.ants.gouv.fr

La Mairie d’Égletons peut prendre en compte vos demandes (sur rendez-vous uniquement).

ESPACE NUMÉRIQUE

 L’espace numérique est ouvert. Vous pouvez venir aux horaires d’ouverture de la mairie afin de faire vos démarches en ligne (impôts, pôle-emploi, caf etc.) et pré-remplir vos demandes administratives (carte d’identité, passeport, carte grise, demande d’autorisation d’urbanisme…). Vous pouvez aussi effectuer des recherches (collégiens, lycéens, étudiants..) et élaborer vos documents tels que cv, lettre de motivation.

Pour tous renseignements, veuillez contacter la mairie.



 


Tri sélectif Encombrants

FONDATION DU PATRIMOINE

Four à pain du Moulin du Cher

Le site a été acquis par le Conservatoire des Espaces Naturels du Limousin en 1992, la propriété du Moulin du Cher est constituée d’un ensemble de bâtiments et d’ouvrages liés au moulin et à son fonctionnement. On y trouve ainsi le moulin avec ses ouvrages de maîtrise de l’eau, la maison d’habitation en bordure de route, le four à pain, la source et la mare lavoir.
Bordé par le cours de la Corrèze, ce site d’une superficie d’environ 3 hectares est typique de l’architecture traditionnelle du bâti paysan corrézien du 19ème siècle, avec une maçonnerie de granit hourdée à la chaux et à la terre, lui donnant un côté austère et simple. Un verger conservatoire constitué d’anciennes variétés d’arbres fruitiers est géré par une association locale.

Aujourd’hui, le Conservatoire des Espaces Naturels du Limousin souhaite poursuivre ce projet de restauration et de valorisation du site avec le four à pain. Il est lui aussi constitué en maçonnerie de granit hourdée à la chaux et à la terre avec une partie inférieure servant au stockage du bois nécessaire pour la cuisson du pain, et une partie supérieure ou se trouve le four surmonté d’un avaloir à fumée lui-même terminé par une cheminée.
Mais des travaux doivent être envisagés… Dans le four à pain, la poutre qui supporte l’avaloir ne repose plus sur les murs, les étais en chêne doivent être remplacés, les menuiseries sont hors service et la couverture en fibrociment mérite de retrouver son état d’origine en ardoises.
Le coût des travaux nécessaires s’élève à 24 000€, uniquement pour le four à pain.


Une participation est ouverte sur le site de la Fondation du Patrimoine à l’adresse suivante :

URL: https://www.fondation-patrimoine.org/les-projets/four-a-pain-du-moulin-du-cher-sarran

Mot du Maire Conseil Municipal Délibérations Tarifs Municipaux Commissions Communales Bulletins Municipaux Informations Site Internet administrations Nous Contacter